Présentation (béton ciré)


bande-beton-cire-presentation

Le béton ciré, appelé aussi mortier fin lissé, vous permet de décorer durablement les sols, murs, salles de bains, cuisines, façades, piscines et terrasses, mais aussi le mobilier ou les objets.

Il est applicable sur tout type de support sain et rigide : plâtre et placoplâtre, béton et béton cellulaire, bois et aggloméré, chape anhydrite ou encore le carrelage. Sur ce dernier dans le cadre d’une rénovation, il est à noter une économie de temps et d’argent non-substantielle. En effet, il n’est pas nécessaire de casser votre ancien carrelage, ni d’évacuer les gravats, ni de refaire la planéité.

Lissé manuellement afin de donner différents aspects, la matière est plus ou moins marquée, plus ou moins nuancée. Mon béton ciré est élaboré à partir de pigments naturels en poudre et composé de matière minérale à 95%. Cela en fait un enduit moderne et chaleureux, aux teintes subtiles.

Sur le plan technique, ce mortier fin lissé ne représente qu’une épaisseur de 2 à 4 mm. Mais et comparativement, aucun revêtement ne présente une telle résistance mécanique sur une si faible épaisseur. De plus, il ne demande aucun joint de dilatation spécifique.

Les traitements de finition – mats, satinés ou brillants – soulignent le caractère esthétique du béton ciré, mais aussi facilitent l’entretien et renforcent la solidité pour une plus grande durabilité. Le choix de ces traitements dépendra essentiellement de l’utilisation faite du lieu. Pour une pièce à vivre, on choisira plutôt une protection douce comme une cire. Pour une cuisine ou une salle de bain, on choisira une protection plus solide comme un vernis. Dans tous les cas, l’application d’un imperméabilisant rendra votre béton ciré hydrofuge.

bande-beton-cire-2